Une création originale de Ludovic Jarre

Dans un monde très légèrement décalé, un puissant organisme de prédiction va lier, dans ses rouages implacables, le destin de Gladis, Georges et du flamboyant X. Entraînés dans un compte à rebours surréaliste, les protagonistes seront les jouets d'intérèts supérieurs.
Il sera question de libre arbitre, de grands sentiments, de hiérarchie, de théories mathématiques et de pèche à la truite. L'absurde sera du côté du bon sens et le burlesque éclairera le tragique.
Dans la grisaille d'un monde où l'humanité décline, il reste nos cœurs qui battent dans nos poitrines ! Alors venez frémir avec nous pendant une heure et quelque, et puisse le tracé de nos bornes définir un contour qui vous enchante !

Vidéo du spectacle

Attention spoiler !

Mot des metteurs en scène

Mettre en scène des acteurs qui jouent des personnages qui eux-mème se mettent en scène.
Quand nous faisons bonne figure, quand nous nous mettons en valeur, quand pour plaire nous faisons notre numéro, nous nous mettons en scène. Quand l'amoureux sincère garde une posture avec ses roses à l'arrèt de bus parce qu'il se sait regardé, il se met en scène. Quand le mécanicien se frotte la tète avant d'annoncer la facture...
Bref, il nous semblait intéressant d'explorer le « là où » nos personnages se mettent en scène, là où pour séduire, pour gagner, pour survivre ils jouent la comédie. Et bien sûr là où, en creux, on les voit sans fard.

Les représentations

Plus d'informations dans le dossier du spectacle